Piperine Diet : Pilules efficaces pour Perdre du Poids

Utiliser la Pipérine diet pour maigrir

Quand on quelques kilos à perdre ou que l’on présente des risques d’obésité, il est important de prendre les précautions nécessaires pour retrouver une taille adéquate. En effet, il ne faut pas oublier que l’obésité est la cause de nombreuses maladies tels que les pathologies cardio-vasculaires, le diabète ou encore certaines formes de cancers. Les régimes et autres astuces n’étant pas toujours efficace il est parfois recommandé de se tourner vers des compléments alimentaires. Parmi les plus appréciés en ce moment, il y a par exemple le Piperine Diet.

C’est quoi la pipérine ?

Malgré tous les efforts que l’on peut fournir, il arrive parfois que cela ne suffise pas à nous faire maigrir. Il ne faut pas oublier que parfois, l’organisme a besoin d’un peu d’aide afin de se débarrasser des impuretés et de la graisse que l’on a dans le corps. Et bien grâce à la pipérine, nous pouvons dire au revoir au régime parfois frustrant.

En fait, le poivre est bien plus qu’un simple épice qu’on rajoute à notre soupe et à notre salade. Sa couche supérieure appelée pipérine est une molécule qui présente des propriétés bénéfique pour le métabolisme. Découverte par Hans Christian Orsted en 1819, la pipérine présente toutes sortes d’avantages à ne pas négliger pour ceux qui cherchent à perdre du poids rapidement et efficacement. On notera d’ailleurs qu’il a des :

  • Propriétés antidépresseur : nous savons que la sérotonine est un neurotransmetteur qui joue un rôle important pour notre moral. Voilà pourquoi la pipérine est considérée comme étant un anti dépresseur vu qu’elle augmente le taux de sérotonine dans notre organisme. Elle stimule de ce fait le stress, les insomnies, l’anxiété, la peur, c’est-à-dire qu’en générale la pipérine stimule tout ce qui peut affecter notre moral.

 

  • Propriétés hépato protecteur : lorsqu’on entend le mot « hépato » on sous entend le mot « hépatite » qui nous fait directement pensé au foie. La pipérine a un effet hépato protecteur parce qu’elle aide le foie à éliminer toutes les toxines présentes dans tout ce que nous consommons. les fonctions hépatiques et biliaires de la pipérine sur le foie nous gardent en bonne santé.

 

  • Propriétés amincissante : Etant un composant du poivre, la pipérine à un goût plus ou moins piquant mais comparé au gingembre et au piment, la pipérine donne juste une sensation de chaleur lorsqu’elle est consommé. C’est justement cet effet de chaleur qui fait que la pipérine stimule l’organisme à brûler le maximum de calories. Elle aide à maigrir naturellement sans régime « mange graisse » et éventuellement, elle stoppe l’appétit et agit efficacement sur les problèmes de grignotage.  Cependant, il ne suffira pas d’assaisonner du poivre à nos plats, il faudrait ajouter des suppléments de produits riche en pipérine. Il existe au supermarché, par exemple, de la pipérine liquide.

 

La pipérine, plus efficace que d’autres méthodes

C’est vrai qu’aujourd’hui on propose partout des régimes qui permettent de perdre rapidement du poids qui dès fois s’avère inefficace et font du mal à notre corps et à notre métabolisme.  C’est pour cela que la pipérine est de loin la plus simple et la plus efficace des méthodes visant à perdre les quelques kilos en trop qui nous gênent.

Avec la pipérine, les personnes voulant maigrir n’ont plus à martyriser leur corps en se fatiguant excessivement ou en se forçant à ne rien manger. En effet,  cette molécule intervient directement dans le processus de prise de poids, en bloquant la prolifération des cellules graisseuses et les gènes de l’obésité. De plus, elle contribue activement à améliorer la santé avec ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et hépato-protectrices. Elle ne nécessite donc ni l’adoption d’un régime alimentaire restrictif, ni la pratique d’exercices physiques intenses. D’autant plus que la perte de poids rapide et drastique n’est pas bonne pour la santé et les kilos perdus reviennent immédiatement.

Comment la pipérine agit-elle ?

D’abord elle améliore le fonctionnement de l’estomac, lui permettant une meilleure digestion. Les toxines accumulées par l’organisme sont ainsi plus facile à éliminer. Ensuite, d’après les scientifiques de Seoul elle accélère le métabolisme de telle sorte que le corps arrive à brûler jusqu’à 900 calories par jour. Les chercheurs soulignent que leur innovation est une véritable révolution dans la lutte contre l’obésité. Mais le plus important c’est sa capacité à bloquer la prolifération des cellules graisseuses dans toutes les parties du corps où peuvent se concentrent les adiposes (hanche, ventre, cuisse, bras). Elle favoriser également la thermogenèse du corps, accentuant la combustion des graisses pour enfin, remodeler le corps, pour une silhouette plus sculptée et musclée.

Les résultats sont visibles très tôt grâce à la combinaison de ces effets et capacités. La perte de poids est donc beaucoup plus rapide.

Conseils et mises en gardes

Il est très facile de se procurer de la pipérine. De nombreux compléments alimentaires à base de cette dernière sont en vente libre depuis assez longtemps. Pourtant il faut être plus ou moins vigilant lors des achats ou commandes.

D’abord il faudrait privilégier les marques qui proposent une teneur élevée de ces principes actif, pur sans additifs chimiques. Parmi de nombreux produits à base de cette molécule, sur le marché, certaines marques seront plus efficaces et saines que d’autres. Ensuite, il ne faut pas hésiter à combiner la pipérine avec d’autres substances actives aux propriétés brûle-graisses comme la capsaïcine du piment, de caféine et de niacine. Avec la combinaison adéquate, le résultat n’en est qu’accentué et sera plus agréable. Comme la pipérine a aussi un goût assez désagréable et un peu piquant, cette combinaison est une solution alternative à ce problème.  Enfin, certains effets indésirables peuvent survenir en cas d’état de santé particuliers. Aussi, il est fortement recommandé de l’éviter en cas de problème d’hémorroïde, de transpiration exacerbée ou d’ulcère de l’estomac. Dans tous les cas, la pipérine diet doit être prise après consultation d’un médecin pour éviter tout risque lié aux autres composants que l’on peut retrouver dans les produits de ce genre.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Piperine Diet
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *